Ce soir: Bilan de la rentrée scolaire 2014-2015

Des élèves retardataires attendent l’heure de la fin des cours le long de la clôture de leur école lors de la rentrée scolaire le 08/09/2014 de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les élèves de la RDC ont repris le chemin de l’école lundi 8 septembre. A Kinshasa, ils ont afflué dans certaines écoles. Mais d’autres établissements scolaires ont connu une moindre affluence. Même constat sur l’ensemble du pays. L’affluence n’a pas été la même dans toutes les provinces.

Dans une déclaration publiée à cette occasion, le ministre de l’EPSP, Maker Mwanga Famba, a affirmé que cette année scolaire est placée sous le signe de l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

  • Quel bilan dresser de la rentrée scolaire ?
  • Quelle analyse faire de la déclaration du ministre de l’EPSP ?

Invités :

- Fabien Bwetutelamio, directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel à Kinshasa-Ouest.

- Modeste Rachid Kayombo, secrétaire général du Syndicat Centrale congolaise du travail (CCT) et porte-parole des Syndicats indépendants de l’administration publique (SIAP).

- Dieudonné Musa Alokpo, professeur à la Faculté de psychologie et sciences de l’éducation de l’Université de Kinshasa (Unikin).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/363002183726333?ref=hl

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner