Discours du président Joseph Kabila à l'Onu

DRC-On the 27th of November 2006, the supreme court of justice declares joseph Kabila president of the DR Congo -6th December 2006-The Inaugural ceremony takes place at the palais de la nation with a lot of guests and people.

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de la presse:

-Le président Joseph Jabila annonce que la RDC  est un pays débout, où la paix retrouvée se consolide chaque jour.  Le chef de l’Etat l’a dit hier lors de la 69eme session de l’Assemblée générale des Nations unies qui se tient depuis mercredi à New-York (Etats-Unis).

- Les groupes parlementaires UDPS et alliés ainsi que UNC et alliés décident de ne plus prendre part aux plénières  qui se pencheront sur l’organisation des élections ou à la révision constitutionnelle.

Invités :

- Mme Solange Lusiku Nsimire, Editrice du Journal Le Souverain, paraissant à Bukavu au Sud-Kivu et 2ème vice-présidente nationale de l’Unpc.

- Paul Diakese, Journaliste indépendant.

- Luc Mikomo Kabongatre, Editeur du Journal Nouveaux regards et président provincial de l’Association des communicateurs catholiques.

Cette émission est présentée par Guy Mathe Tsongo:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner