Réintégration des députés provinciaux : légale ou illégale?

Siège de l’Assamblée provinciale de la province d’Equateur.

Certains députés provinciaux du Bas-Congo, du Nord Kivu et de l’Equateur réclament leur réintégration au sein de leurs assemblées provinciales respectives.

Ceci, après avoir assumé des fonctions incompatibles avec leur mandat.

Une vive tension consécutive à cette situation a même été observée à l’Assemblée Provinciale de l’Equateur la semaine dernière.

Comment analyser cette situation ?

Participent à ce débat:
- Jean Faustin Mokoma, député provincial élu de Kungu dans le Sud Ubangui. Il fait partie du collectif des députés provinciaux de l’Equateur qui veulent réintégrer l’Assemblée Provincial.
- Me Gilbert Kyatsinge, avocat et expert en décentralisation.
- Jean –Pierre Mbwebwa, professeur à l’Université catholique du Congo.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner