Nouvelle organisation administrative et territoriale en RDC

Le Vice premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab le 10/02/2015 lors de la présentation de l’activiste de droits de l’homme, Christopher Ngoyi arrêté après les manifestations contre la loi électorale de janvier. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur a annoncé, dans une circulaire datée du 4 février 2015, la suppression des entités administratives déconcentrées telles que la direction des provinces, le district, la cité et le poste d’encadrement administratif.

Cette note qui s’adresse aux gouverneurs des provinces porte sur la nouvelle organisation administrative et territoriale en RDC.

En réaction, le syndicat territorial de l’administration publique affirme que cette note viole la constitution de la RDC.

- Quelle analyse faire de cette situation ?

Participent au débat :
-Chrysostome Tshibambe, Conseiller en charge des questions territoriales et électorales au Ministère de l’Intérieur.

-Jacques Biembe, Secrétaire national du Syndicat territorial d’administration publique.

-Me Gilbert Kyatshinge, Expert en décentralisation.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner