IDH : la RDC pourrait devenir émergent d’ici 13 ans, selon le PNUD

La présentation à Kinshasa du rapport national sur le développement humain 2014 de la RDC, le 26/02/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD, en partenariat avec le gouvernement congolais a publié le rapport national sur le développement humain pour l’année 2014.

Ce rapport indique que la RDC a enregistré des progrès en matière de développement humain.

Le pays se situe à une côte supérieure par rapport à celle de l’année 2013.
Le PNUD affirme que si la RDC maintient ce rythme de développement, elle pourrait devenir un pays émergent dans treize ans.

-Quelle analyse faire de ce rapport ?

Participent à ce débat :
-Jean-Paul Boketsu Basili, Economiste national du Programme des nations unies pour le développement (Pnud).

-Professeur Matthieu Kalele, Professeur de sociologie à l’Université de Kinshasa et président du Front pour un nouveau type de congolais, parti politique de l’opposition.

-Al Kitenge, Analyste économique et stratège.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner