Elections provinciales: l’opposition conditionne sa participation

Martin Fayulu le 31/03/2014 dans la salle Fatima à Kinshasa, lors d’une rencontre des opposants et des membres de la société civile congolaise. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’opposition politique congolaise conditionne sa participation aux élections provinciales, municipales et locales à un certain nombre des préalables

notamment : la révision du calendrier électoral, le décaissement des fonds nécessaires pour organiser les élections et une enquête internationale et indépendante sur l’affaire fosse commune de Maluku.

Du côté de la majorité présidentielle, le Congrès National Congolais qualifie ce comportement de gravissime, d’anticonstitutionnel et d’anti-démocratique étant donné que le calendrier électoral est une prérogative exclusive de la Ceni.

-Comment analyser ces déclarations ?

Participent au débat de ce soir :
-Albert-Fabrice Puela, Député national de l’opposition et leader du parti pour la renaissance du Congo (Reco).

-André-Alain Atundu Liongo, Communicateur de la majorité présidentielle et président du parti politique Convention pour la démocratie et la république (Cdr).

-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani, province orientale.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner