Jean Marc Nzeyidio: «Ce qui est généré par le port, la mairie de Matadi n’en bénéficie pas»

Une vue du port de Matadi au bord du fleuve Congo avec des batiments d’entreposage et des grues portuaire aux côtés d’un navire y acosté

Maire de Matadi au Bas-Congo et doyen des maires en fonction en RDC, Jean Marc Nzeyidio  Lukombo, parle de son carrière professionnelle, ses défis et de ses réalisations dans la ville portuaire. Il revient  aussi des motivations qui l’ont poussé à se lancer dans la politique. 

Parmi les défis à relever à Matadi figurent la construction de routes intercommunales, la fourniture d’eau potable et d’électricité ainsi que la lutte contre l’insécurité.

«Le port est là. Mais c’est lorsqu’il y a des problèmes au port que le maire est intéressé. C’est en ce moment là qu’on lui dit : ‘c’est votre port, c’est votre population’. Mais ce qui est généré pat le port, la marie de Matadi n’en bénéficie pas», affirme Jean Marc Nzeyidio.

Il s’entretient avec Kelly Nkute.

Suivez:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner