Raïssa Malu: « Dans le domaine scientifique, les femmes sont peu représentées»

Raissa Malu Dinanga, professeur de mathématique et de physique. Elle est également auteure et éditrice/ Ph. Radio Okapi. kelly Nkute

Raïssa Malu Dinanga est l’invitée de Grand Témoin cette semaine. Elle est physicienne, professeur de mathématiques et de physique dans plusieurs collèges et instituts supérieurs.

Elle a créée en 2006 la société pleniscience qui encadre les étudiants pour des cours de physique et de mathématique. Elle est également auteure et éditrice. Dans son entretien avec Kelly Nkute, Raïssa Malu parle de sa passion pour les sciences.

Initiatrice de la semaine des sciences organisée récemment à Kinshasa, elle dit vouloir valoriser les sciences et pousser les femmes à embrasser ce domaine qui semble être plutôt dominé par les hommes.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)