Thembo Muhindo Kashauri alias Kash: «Je dois ma notoriété à la caricature»

Thembo Muhindo dit “Kash”, caricaturiste congolais, le 21 juin à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. Kelly Nkute.

Thembo Muhindo Kashauri  alias Kash est l’invité de Grand Témoin cette semaine.  Ce bédéiste est l’un de meilleurs caricaturistes de la presse congolaise.  Dans son entretien avec Kelly Nkute, Kash Thembo parle de ses débuts dans la caricature, en 1990.  Il est un des premiers dessinateurs à avoir caricaturé le Maréchal Mobutu après l’ouverture de l’ère démocratique.

Kash Thembo est le co-organisateur à Kinshasa des 4 premiers salons africains de la bande dessinée. Sa palette de dessinateur va donc du dessin de presse rapidement réalisé à un trait réaliste, précis et fouillé dans ses albums de BD.

Thembo Kash est devenu un des dessinateurs les plus respectés de la BD congolaise avant d’acquérir une notoriété internationale, en participant à de très nombreuses expositions en Afrique et en Europe où il a remporté plusieurs prix.

Découvrez aussi dans cet échange, les pires et bons moments de sa carrière professionnelle ainsi que son goût musical.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (104)
Elections (72)
FARDC (55)
Kananga (40)
Monusco (37)
Cholera (36)
Police (30)
élection (25)
Kasaï (24)
Beni (23)
Kinshasa (23)
Léopards (23)
ADF (23)
Grève (21)