Affaire de l’assassinat de Patrice Lumumba : Roland Lumumba s’exprime

Lumumba naquit dans cette maison à Onalua, territoire de Katakokombe, district du Sankuru, dans le Kasaï oriental. (Photo droits tiers)

Assassinat de Patrice Emery Lumumba. La famille du tout premier, Premier ministre de la RDC souhaite que le gouvernement congolais s’implique pour découvrir la vérité dans cette affaire. C’est la position que défend Roland Lumumba, fils du défunt, après que la justice belge a décidé de rouvrir le procès des assassins du héros national congolais.

Pourquoi la plainte a-t-elle été déposée une nouvelle fois devant les instances judiciaires? Réponses de Roland Lumumba au micro de François Kadima.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)