Le directeur de l’Office de routes parle du programme de « réunification de la RDC » par voie routière

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Le gouvernement congolais a lancé le jeudi 13 décembre dernier un programme de « réunification » du pays par voie routière. C’est l’Office de routes qui est chargé d’exécuter ces travaux. Son directeur général, Herman Mutima Sakrini, le réseau routier de la RDC, estimé à au moins 145 000 kilomètres, est très délabré. Il est l’invité de Radio Okapi ce matin.

Selon lui, avant 2006, les voies nationales d’évacuation des produits étaient bloquées. « Plus de 80% de chefs de lieu de territoires et de villes étaient enclavés », révèle-t-il, indiquant que le nouveau programme de réfection des routes permettra aux Congolais de quitter Kisangani en Province Orientale pour arriver à Ikela en Equateur ou à Kinshasa.  Ces travaux pourront durer quatre ans.

Herman Mutima est interrogé par Jacques Yves Molima.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner