Irène Wabiwa : « L’exploitation illégale de bois continue en RDC malgré les mesures du gouvernement »

Irène Wabiwa, membre de l’ONG internationale Green peace, présentant un rapport le 4/03/2013 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’ONG Greenpeace Africa a publié, lundi 4 mars à Kinshasa, un rapport dans lequel elle dénonce notamment « les effets dévastateurs de l’exploitation illégale  de la foret en RDC et  l’absence de gouvernance dans ce secteur ». Pour en parler, Radio Okapi reçoit ce matin Irène Wabiwa, chargée de campagne Forêt à Greenpeace.

Elle regrette que les exploitants industriels et artisanaux continuent de faire leurs activités de manière illégale. « Les titres d’exploitation forestière annulés par le ministère de l’Environnement continuent d’être utilisés par certains exploitants », déplore-t-elle, dénonçant notamment le manque de suivi et de contrôle des décisions prises par le gouvernement.

Irène Wabiwa est interrogée par Richard-Junior Kamunga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)