Dr Jean Angbalu: «La politique nationale de lutte contre le paludisme s’applique à toute personne »

Teste de paludisme dans un laboratoire médical. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

«Investir dans l’avenir et vaincre le paludisme». C’est le thème retenu pour la journée mondiale du paludisme en 2013. A l’occasion de cette journée, célébrée le 25 avril de chaque année, le secrétaire général de Nations unies, Ban Ki-moon a plaidé pour que les pays fournissent un accès universel aux interventions visant à éradiquer le paludisme.

L’invité de Radio Okapi de ce matin, docteur Jean Angbalu, directeur national par intérim du Programme national de lutte contre le paludisme, parle des stratégies efficaces définies contre cette maladie.

«La politique nationale de lutte contre le paludisme s’applique à toute personne et toute institution œuvrant en RDC», a souligné le docteur Jean Angbalu.

Le docteur Jean Angbalu répond aux questions d’Innocent Olenga Lumbahee El Tayese.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner