Bavon N’saputu : «La RDC a les moyens de nourrir une bonne partie de l’humanité»

Bavon N’sa Mputu Elima, Ministre de l’Environnement, conservation de la Nature et Tourisme de la RDC le 15/05/2013 à Kinshasa, lors du colloque sur la gestion des ressources naturelles en RDC . Radio Okapi/Ph. John Bompengo

«Au regard de tous les écosystèmes qui sont disponibles dans notre pays, nous avons l’ambition, les moyens, d’assurer à une bonne partie de l’humanité la couverture de ses besoins alimentaires de base», a assuré mardi 4 juin le ministre de l’Environnement, tourisme et conservation de la nature, Bavon N’saputu.

En marge de la journée internationale de l’environnement célébrée ce mercredi 5 juin, le ministre N’saputu a affirmé que la RDC veut aussi affirmer sa puissance environnementale qui constitue, selon lui, un des piliers essentiels de la dynamique de son émergence économique.

Il s’entretient avec Ascain Zigbia-Tayoro sur le sens à accorder à cette journée.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner