Banza Mukalay commente la fugue des athlètes congolais en France

En avant-plan, le ministre des Sports Banza Mukalayi saluant Clain Médéric, vainqueur de la troisième étape du Tour du Congo de cyclisme (Photo Myriam Asmani)

Le ministre congolais des Sports, Banza Mukalay, est l’invité de Radio Okapi ce mardi 10 septembre. Il qualifie de déplorable la fugue des athlètes congolais aux Jeux de la Francophonie à Nice.  Sept basketteuses, deux cyclistes et un football congolais engagés à ces jeux sont introuvables depuis le dimanche.

Le ministre déplore le manque de conscience de ces athlètes. « Les gens ont dû s’organiser la nuit et partir. Il n’y a personne qui va veiller à la porte de chaque athlète. Il y a là un problème de conscience, de dignité », explique le ministre.

Banza Mukalay est interrogé par Jocelyne Musau.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner