François Muamba fait le point sur le déroulement des pourparlers de Kampala

François Muamba, président de l’Alliance pour le développement et la République (ADR) le 16/08/2012 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

François Muamba est l’invité de Radio Okapi ce lundi. Le Coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’Accord cadre d’Addis-Abeba et négociateur du gouvernement aux pourparlers de Kampala fait le point sur le déroulement de ces discussions entre le gouvernement congolais et le M23. Ces négociations ont repris le mardi 10 septembre dernier après une recommandation des chefs d’Etat des Grands Lacs.

« Il y a eu une ouverture formelle mardi. Depuis la médiation fait la navette entre les deux délégations pour rechercher des points de convergence susceptibles de lui permettre de faire une proposition d’un accord final », explique François Muamba.

Mais pour lui, ces pourparlers n’ont pas encore connu d’avancée depuis leur reprise.

François Muamba est interrogé par Lievine Mbuinga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner