Sonia Mugalu : « Certains étrangers revendent par Internet des enfants congolais aux plus offrants »

Ces enfants sans domicile fixe, passent la nuit le long de ce mur de la clôture de la gare centrale où ils ont été surpris ce 17/06/2011 Radio

La République démocratique du Congo (RDC) a suspendu pour une année l’adoption internationale des enfants congolais. La décision prise le 25 septembre dernier a été communiquée à une quinzaine d’ambassades accréditées à Kinshasa.

Pour en parler Radio Okapi reçoit mercredi 16 octobre Mme Sonia Mugalu, conseillère en communication de la Direction générale de migration (DGM). Elle explique qu’à travers cette décision, la RDC veut protéger ses enfants qui sont parfois « revendus par Internet aux plus offrants ».

Sonia Mugalu s’entretient avec Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner