Lambert Mende parle de l’exécution du Plan DDR du gouvernement

Lambert Mende Omalanga, Ministre congolais de la Communication et des médias, lors de l’ouverture des concertations nationales le 7/09/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais a présenté mercredi 20 novembre son plan de désarmement, réintégration et réinsertion sociale (DRR) des membres des groupes armés nationaux. Selon son porte-parole, Lambert Mende Omalanga, ce plan a été élaboré conformément aux instructions du chef de l’État, Joseph Kabila, données lors du dernier conseil des ministres.

Invité de Radio Okapi, le porte-parole du gouvernement explique les grandes articulations de ce plan qui, selon lui, veillera à offrir un accueil digne et mérité aux compatriotes qui acceptent de déposer les armes.

«Tous ceux qui sont candidats à la reddition sont reçus par les Forces armées de la RDC (FARDC) qui travaille en étroite collaboration avec la Monusco. Il y a un ramassage des armes que ces groupes détenaient et il y a un entretien pour savoir dans quel secteur de la vie nationale tel ou tel ancien membre d’un groupe armé souhaite s’orienter», a-t-il expliqué.

Lambert Mende répond aux questions de Jeef Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)