Claude Mashala : «L’actuelle constitution est le fruit d’un compromis entre belligérants»

Claude Mashala, secrétaire national du PPRD, parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, initie une pétition pour changer la constitution de la RDC (Mars 2014). Capture d’écran YouTube

Le secrétaire national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Claude Mashala, a initié une pétition pour changer la constitution de la RDC. Selon le haut cadre du parti au pouvoir, l’actuelle constitution est le fruit d’un compromis entre les belligérants qui ont participé à la guerre d’agression contre la RDC avant 2002.

«Le peuple n’avait pas le choix en 2005. Il fallait qu’il y ait la paix. Des criminels ont participé à sa rédaction. Un document déjà souillé au départ ne peut pas continuer à avoir le soutien populaire», affirme-t-il.

Claude Mashala plaide pour une «constitution dynamique qui s’adapte aux enjeux et aux urgences de l’heure». Il est interrogé par Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires