Jules Difuayame : «Il y a des conditions pour réaliser une pédagogie de qualité»

Elèves du Collège Boboto à Kinshasa, lors d’un séminaire sur la CPI. Photo icc-cpi.int

A l’occasion de la journée nationale de l’enseignement, Radio Okapi a interviewé Jules Difuayame, enseignant en Biologie au Lycée Kasa-Vubu à Kinshasa sur l’évolution de l’enseignement en RDC et de la carrière enseignante. M. Difuayame affirme qu’une pédagogie de qualité est liée à certaines conditions, dont le matériel didactique et la motivation des enseignants.

Il établit notamment une distinction entre les écoles de premier degré, où l’environnement est approprié à l’apprentissage, puis les écoles du degré moyen et enfin les écoles du 3e degré, où même les parents d’élèves éprouvent des difficultés à payer les frais de scolarité.

Jules Difuayame s’entretient avec Jeef NGOY.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner