Commission mixte entre les deux Congo sur les expulsions de Brazzaville : Lambert Mende s’exprime

Lambert Mende Omalanga, Ministre congolais de la Communication et des médias le27/02/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila a annoncé, le week-end dernier devant les diplomates accrédités à Kinshasa, la mise sur pied d’une commission mixte entre les deux Congo pour échanger sur la question des expulsions des Congolais de Brazzaville.

Invité de Radio Okapi ce lundi, le ministre congolais des Medias, Lambert Mende, revient sur les raisons de cette commission paritaire :

«Il y a une crise grave entre les deux pays, caractérisée par des expulsions brutales parfois irrégulières des nos compatriotes. Il faut que ce problème soit débattu et mis sur le tapis. C’est ainsi que les Etats civilisés règlent leurs problèmes».

Lambert Mende répond aux questions d’Emmanuel Elameji.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner