Paul Sapu s'exprime sur la plainte des ONG contre Paul Mwilambwe au Sénégal

Les prévenues devant la barre, assistés de leurs conseils ce 9/05/2011 à Kinshasa, lors du procès Chebeya à la prison centrale de Makala. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La 9e conférence des organisations internationales non gouvernementales de la Francophonie a débuté mercredi 4 mai à Dakar (Sénégal). Invité de Radio Okapi ce matin, le secrétaire général et représentant de la FIDH à ce forum, Paul Sapu, a indiqué que les organisations des droits de l’homme ont profité de cette rencontre pour porter plainte auprès de la justice du Sénégal, où s’est réfugié Paul Mwilambwe, une des personnes citées dans l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana.

«Le Sénégal ayant signé la convention contre la torture est obligé de prendre en compte cette plainte et d’ouvrir un procès contre Paul Mwilambwe. La RDC sera obligée d’envoyer ses avocats et de suivre cette affaire», a-t-il indiqué.

Paul Sapu s’entretient avec Jeef Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner