Jean-Léon Bonnechère : «Je quitte Orange RDC avec fierté»

Jean-Léon Bonnechère, directeur général d’Orange RDC et le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) lors de la signature d’un partenariat entre les deux organisations pour la sponsorisation des équipes nationales de football de la RDC (Janvier 2013)

Jean-Léon Bonnechère est l’invité de Radio Okapi ce lundi 9 juin. Il est l’ancien directeur du groupe Orange RDC, une entreprise de télécommunications implantée en République démocratique du Congo depuis trois ans. Il se dit fier de quitter cette entreprise après avoir conçu ce projet qui a duré environ trois ans avant que l’entreprise vienne s’implanter en RDC.

« Sur ces six années passées, nous avons réussi à implanter Orange en RDC. Nous avons racheté CCT [Congo Chine télécom], une entreprise que nous avons transformée. Cette firme chinoise était très loin de la qualité du réseau et de la marque de nos standards », affirme-t-il.

Jean-Léon Bonnechère parle de son successeur, Jean-Michel Garrouteigt, des réalisations de l’entreprise Orange RDC et de ses projets futurs. Il s’entretient avec Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner