Kasonga Tshilunde: «Il faut viabiliser économiquement les organes de presse»

Des journalistes, lors des élections du comité de l’UNPC en 2008, au studio Maman Angebi à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) va organiser le 8e congrès de la corporation des journalistes du 19 au 21 juillet à Kinshasa. Il s’agit d’un congrès électif qui mettra en place les organes de cette structure. Le secrétaire général de l’UNPC, Kasonga Tshilunde explique les enjeux de cette rencontre et plaide pour la viabilisation des médias de la RDC. 

Pour améliorer les conditions de vie et de travail du journaliste congolais, selon le secrétaire général de l’UNPC, «il Il faut commencer par viabiliser économiquement les organes de presse.». Il appelle également les pouvoirs publics à respecter scrupuleusement les prescrits de la loi de 96, qui «donne des avantages et les aides directes et indirectes à la presse

Kasonga Tshilunde s’entretient avec Mimie Engumba:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner