José Mangalu: «7 Congolais sur 10 ont moins de 25 ans»

Quelques jeunes Congolais ce 15/07/2011 dans la salle Boboto à Kinshasa, participent aux travaux de la table ronde de la jeunesse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Journée mondiale de la population est célébrée vendredi 11 juillet sous le thème: «Investir dans la jeunesse». A cette occasion, le professeur José Mangalu Mobe, consultant national au Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) et coordonnateur national de la cellule Genre au ministère de la Famille, Genre et Enfant, revient notamment sur la problématique de la jeunesse congolaise et le développement du pays.

«On a constaté qu’il n’y a jamais eu autant des jeunes dans le monde. En RDC, par exemple, la proportion de ceux qui moins de 25 ans c’est 68% de la population. Donc, sept Congolais sur dix ont moins de 25 ans», fait remarquer le professeur Mangalu.

Il s’entretient avec Jean-Pierre Elali Ikoko:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner