Trésor Kpaya : «Nous avons un très mauvais souvenir de l’ADPI à la RVA »

Tour de contrôle de l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa, géré par la régie de voie aérienne(RVA). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le secrétaire général du syndicat Fosyco/Régie des voies aériennes (RVA), Trésor Kapya, est l’invité de Radio Okapi ce jeudi 7 août. Il s’explique sur la grève des employés de cette régie depuis bientôt deux semaines. Ces employés protestent contre l’assistance technique de la RVA confiée à la firme française Aéroports de Paris ingénierie (ADPI), et la scission de leur entreprise en deux entités dans le cadre de sa restructuration.

Pour Trésor Kapya, le contrat entre la RVA et l’ADPI est un contrat de gestion et non un contrat technique comme voudrait le faire croire le gouvernement. Or, les agents de la RVA gardent un très mauvais souvenir d’une précédente collaboration avec l’ADPI.

Suivez l’entretien du syndicaliste avec Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)