Jean-Claude Kibala parle du Forum sur la réforme de l’administration publique

Une vue du bâtiment de la fonction publique à Kinshasa, ce 07/12/2011. Radio Okpi / Ph. Bompengo

Le Forum international sur la réforme et la modernisation de l’administration publique se tient du 2 au 3 octobre à Kinshasa. Les ministres de la Fonction publique d’autres pays africains ainsi que des experts participent à cette rencontre.

Invité de Radio Okapi ce jeudi, le ministre de la Fonction publique, Jean-Claude Kibala, a indiqué que ce forum entend aider le gouvernement congolais à mettre en place une administration efficace, de proximité et qualifiée pour aider l’État à avoir les moyens de sa politique et de son développement.

«Nous voulons réellement savoir si nous sommes sur le bon chemin pour tirer des leçons des réformes mises en œuvre dans d’autres pays et mettre notre administration sur la trajectoire qui va l’amener vers l’émergence», a-t-il expliqué.

Jean-Claude Kibala répond aux questions de Berry Francklin Lutshaka:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (55)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (29)
Yumbi (27)
FCC (27)
élection (26)
UDPS (24)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)