Patrick Tshibuyi : « Jean-Pierre Bemba reste en détention »

Le sénateur Jean-Pierre Bemba à la Haye.

Patrick Tshibuyi, assistant à la sensibilisation au bureau de la Cour pénale internationale (CPI) à Kinshasa, est l’invité de Radio Okapi ce mercredi. Il est interrogé sur la liberté provisoire accordée à Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido.

Ils sont tous accusés d’avoir produit de faux documents et de faux témoignages dans le procès de Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la RDC jugé à la CPI pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis en 2002 et 2003 en Centrafrique.

Patrick Tshibuyi précise que Jean-Pierre Bemba va rester en détention parce qu’il est poursuivi dans le cadre de l’affaire principale portant sur les allégations de crimes qui auraient été commis par ses troupes en République centrafricaine.

Il est interrogé par Michel Kifinda Ngoyi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires