Delly Sessanga : «La démocratie dans ce pays commence véritablement à être menacée »

Delly Sessanga. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le député de l’opposition Delly Sessanga appelle la population ainsi que les partenaires au développement du Congo à «aider le peuple congolais à sauvegarder la démocratie» qui, selon lui, «commence véritablement à être menacée». Le président du parti politique Envol l’a fait jeudi 8 janvier au cours d’un entretien avec la journaliste de Radio Okapi, Mimie Engumba. Il s’exprimait sur la décision de l’opposition de boycotter les plénières prévues sur l’examen du projet de loi révisant la loi électorale soumise par le gouvernement à l’Assemblée nationale.

Selon Delly Sessanga, les députés de l’opposition jugent cette loi «inopportune» estimant qu’elle «viole toute les règles de la démocratie» en RDC.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner