Lambert Mende : « La famille de Christopher Ngoyi sait où il est »

Lambert Mende Omalanga, Ministre de la Communication et des médias.

Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, est l’invité de Radio Okapi ce vendredi 6 février. Il parle notamment de la situation du défenseur des droits de l’homme Christopher Ngoyi dont des ONG ont déploré la « disparition ».  

Selon lui, Christopher Ngoyi Mutamba a été arrêté, pris sur le fait pour «une série d’incriminations» dont incendie volontaire, actes de pillage et incitation à la haine raciale, notamment contre les personnes de race chinoise.

« Ses avocats le voient, sa famille sait où il est. Je ne pense pas que les associations des droits de l’homme aient des droits particuliers à exiger d’être informés », affirme le porte-parole du gouvernement, ajoutant que le défenseur des droits de l’homme va être présenté à un juge « dans les 24 heures ».

Lambert Mende s’entretient avec Jeef Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)