Gabriel Mokango: «ITB Kokolo ne peut naviguer que pendant les hautes eaux»

Le bateau Colonel Kokolo dont les travaux de réhabilitation ont été lancés le 8 janvier à Kinshasa

Deux semaines après son inauguration, le bateau ITB Kokolo traine encore au port de Kinshasa. Invité de Radio Okapi ce matin, le directeur technique  de la Régie des voies fluviales (RVA), Gabriel Mokango explique les raisons qui font que ce bateau ne peut pas actuellement naviguer sur le fleuve Congo.

«Qu’on postpose le départ de Kokolo et qu’on attende le mois de mars quand les eaux seront à la montée. Il peut naviguer mars, avril et peut rentrer à Kinshasa au mois de mai avant que les eaux ne commencent à baisser», a indiqué Gabriel Mokango.
Ce navire de la Société congolaise des transports et ports, ex-Onatra, immobilisé pendant 13 ans à Kinshasa a été récemment inauguré après sa rénovation.
Gabriel Mokango répond aux questions d’Emmanuel Imbanda.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner