Mfumu Ntoto : « On veut découper les provinces mais on ne veut pas décentraliser le pouvoir »

Carte représentant le nouveau découpage de la RDC

L’ancien Premier ministre congolais, Adolphe Muzito, a publié lundi une tribune dans plusieurs journaux parus à Kinshasa. Le texte est intitulé : « la RDC, un Etat sans budget ». Il y a quelques semaines, il en avait publié une autre intitulée : « la RDC, un Etat sans provinces ». Dans ces deux textes, il parle du découpage territorial. Invité de Radio Okapi, l’analyste politique Mfumu Ntoto est interrogé au sujet des analyses de l’ancien Premier ministre sur le découpage territorial.

« Je félicite l’approche de Muzito. Il soulève le débat. Nous pouvons nous saisir de l’occasion pour approfondir le débat », indique-t-il.

Sur le fond de la question du découpage territorial, Mfumu Ntoto estime que les autorités veulent découper les provinces mais se refusent à décentraliser le pouvoir.

Mfumu Ntoto est interrogé par Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)