Kinshasa : difficultés d'acquisition des nouvelles plaques d'immatriculation

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En RDC, bon nombre d’automobilistes se plaignent de certaines irrégularités constatées dans la vente des nouvelles plaques d’immatriculation. Parmi les problèmes relevés, on peut citer le non respect du prix fixé, le délai qui n’est pas respecté pour l’obtention de ces plaques. Il faut rappeler que ces plaques minéralogiques avaient été mises en place depuis le début de cette année. Un délai de 6 mois a été accordé aux usagers de voiture, moto, hors bords et bateau pour acquérir ces nouvelles plaques. Jody Nkashama fait le point avec Dieu Donné Lokadi, directeur des études à la direction générale des impôts et Bertin Mudahama, chef de division véhicules à la direction générale des impôts.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner