Comment reconnaître une mine antipersonnel ?

Le monde entier va célébrer la journée internationale de la lutte anti-mines. En RD-Congo, le dimanche 4 avril. Les opérations de déminage sont menées dans certaines provinces de la RD Congo pour protéger la population. En effet, les mines antipersonnel et autres engins non explosés constituent jusqu’à ce jour un véritable problème pour les populations habitant les régions qui ont connu la guerre pendant plusieurs années.

Ces populations ne sont plus en mesure de vaquer librement à leurs activités de champs en raison de la présence de ces engins non explosés à certains endroits. Comment alors reconnaître un engin non explosé? Des éléments de réponse dans cet entretien que Jody Nkashama a réalisé avec Sadio Kante, chargée des programmes au centre de coordination de la lutte antimines aux Nations Unies.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner