Etat de lieux des ambassades et consulats de la RDC à travers le monde

La 11ème conférence diplomatique a ouvert ses portes depuis le lundi 29 novembre à Kinshasa. Tous les diplomates congolais se trouvent autour du chef de l’Etat pour faire un «diagnostic sans complaisance de la diplomatie congolaise.»
Il s’agit d’évaluer les forces et les faiblesses de 50 dernières années dans ce domaine.

A l’ouverture de ces assises, le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Tambwe Mwamba, a annoncé que les choses vont réellement changer. Joseph Kabila a, quant à lui, insisté sur une diplomatie de développement, de paix et de stabilité.

Pour réussir, a-t-il estime, il faut entre autre réinstaurer la rigueur dans les recrutements des diplomates et pratiquer la bonne gestion des ressources publiques.

La RDC compte 64 représentations diplomatiques, dont 60 ambassades et 4 consulats.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Quel état de lieu faites-vous ambassades et consulats de la RDC à travers le monde?

Invité: Michel Okanda, conseiller chargé de la coopération internationale au ministère des affaires étrangères et coordonnateur adjoint de la 11è conférence diplomatique qui se tient à Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner