Que pensez-vous de l'interdiction d'importer en RDC les véhicules mis en circulation avant 2002?

Sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais a interdit l’importation des véhicules d’occasion mis en circulation avant 2002. Cette mesure a été rendue publique dans le décret No 12/041/du 02 octobre 2012, portant réglementation d’importation des véhicules d’occasion en RDC.

Le Premier ministre justifie cette décision par le souci de limiter l’impact nuisible des véhicules polluants sur l’environnement et minimiser également les risques d’accidents, en améliorant la qualité des véhicules à admettre à la circulation sur l’ensemble du territoire national.

- Que pensez-vous de cette mesure ?

Invité : André Tshikoji président de la fédération des transporteurs du Congo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

On se retrouve demain mercredi pour une autre émission.

Selon le ministère de la Santé, en RDC le taux de mortalité infantile s’élève à 158  décès pour 1000 naissances vivantes tandis que celui de mortalité maternelle est de 549. Des taux jugés très élevés par rapport aux objectifs du millénaire pour le développement.

- Que faire selon vous pour réduire ce taux mortalité infanto-juvénile ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)