Que faire pour assurer la survie du réseau électrique d’Inga ?

Station de traitement d’eau potable d’Inga (SNEL) située dans les contreforts du barrage Inga 1, en très mauvais état selon des experts étrangers. 2006.

Depuis quelques mois maintenant, on observe des perturbations dans la desserte de l’électricité dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa et au Katanga. Selon les responsables de la Société nationale d’électricité (Snel), ce black-out serait du aux menaces d’effondrement du réseau Inga Kinshasa et Inga Katanga.


- Que faut-il faire, selon vous, pour assurer la survie normale du réseau d’Inga ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 16 janvier 2013

16 janvier : date commémorative  de la mort du président Laurent-Désiré Kabila. C’est l’occasion pour Parole aux auditeurs de consacrer son débat du jour sur les acquis de la lutte politique de ce héros national.

- Que retenez-vous de la vision politique de Laurent Désiré Kabila pour l’avenir  de la RDC ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner