Que pensez-vous de l’adoption du rapport de l’évaluation de l’accord du 23 mars 2009 ?

Munyonyo, cadre qui accueille les pourparlers entre le gouvernement et le M23 à Kampala/ Photo Innocent Olenga-Radio Okapi.

Deux mois depuis le début des pourparlers entre le gouvernement de la RDC et la rébellion du M23, les deux parties ont adopté le premier de quatre points à l’ordre du jour. Ce point est relatif à l’évaluation de l’accord du 23 mars 2009. Les délégués de deux parties ont estimé que le gouvernement a respecté totalement quinze dispositions de cet accord. Les vingt autres dispositions ont été soit partiellement respectées soit pas du tout respecter.

La délégation gouvernementale s’est réjouie de l’adoption de ce rapport. Les rebelles, de leur côté, ont estimé que cette évaluation est une preuve que son mouvement avait raison d’affirmer que le gouvernement congolais n’avait pas respecté l’accord de 2009.

- Que  pensez-vous  de l’adoption du rapport de l’évaluation de l’accord du 23 mars 2009 ?

Invité : Dominique Wertz, politologue

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission de demain mardi sera consacrée aux dispositions de la nouvelle loi portant statut des FARDC et de la police nationale congolaise promulguée récemment par le chef de l’Etat. Cette loi fixe l’âge de la retraite à 45 ans notamment pour les sous-officiers ?

- Que pensez-vous de l’adoption de cette loi ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner