La Belgique finance la formation des jeunes au Katanga

A droite, un motard récupère son véhicule lavé, prêt à affronter sa nouvelle journée de travail.

Le gouvernement belge vient d’octroyer 5 170 millions de dollars américains à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP). Ces fonds vont permettre à cet établissement public d’investir dans l’emploi, l’auto-emploi et à œuvrer dans l’enseignement de l’informatique aux jeunes de la province du Katanga.

Le programme concerne 10 milles jeunes dont la moitié des filles. Le projet sera exécuté par le Bureau international du travail.

- Que pensez-vous de cette initiative dans la lutte contre le chômage des jeunes?

Invité: Roger Nkambu, chargé de programme, point focal communication au BIT.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 1er avril 2013

Les Nations unies ont donné mercredi à la RDC une dernière semaine pour agir contre les soldats de deux bataillons des FARDC accusés d’avoir commis au moins 126 viols en novembre dernier à Minova dans le Sud-Kivu. L’ultimatum a été lancé par le chef de la mission de maintien de la paix de l’Onu, Hervé Ladsous, lors d’une réunion à New-York avec le ministre congolais des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda.

- Que vous inspire cet ultimatum?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner