Le retrait des signatures de 42 députés de la motion de censure contre Matata Ponyo

Matata Ponyo Mapon, premier ministre de la RDC le 07/05/2012 au Palais du peuple à Kinshasa, lors de la présentation du programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La motion de censure contre le Premier ministre Matata Ponyo n’a pas été examinée à cause du retrait des signatures de quarante-deux députés. Dans une déclaration rendue publique le 18 avril dernier, l’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho) a dénoncé « la violation flagrante des droits et garanties constitutionnels par le bureau de l’Assemblée nationale ».

- Qu’avez-vous pensé du retrait de ces signatures ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission du mercredi 24 avril sera consacrée à la lutte contre le paludisme. Cette année, le thème choisi pour la journée mondiale contre la paludisme est : « Investir dans l’avenir et vaincre le paludisme ».

- Quelles sont les stratégies pour lutter efficacement contre le paludisme en RDC ?

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner