Que pensez-vous du balisage du fleuve Congo?

Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme sur le fleuve, le ministère des Transports et voies de communication a lancé depuis près de deux mois un vaste projet de balisage du fleuve et de sensibilisation des riverains. Cette opération vise l’exploitation optimale et efficiente du fleuve. Avec 15 000 km des cours d’eau, 4 500 km des cours d’eau seulement sont exploités faute de balisage.

- Comment commentez-vous cette démarche du ministère pour améliorer la navigabilité des cours d’eau ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 29 mai 2013

Le 29 mai de chaque année, le monde célèbre la journée internationale des casques bleus.

Ces militaires des Nations unies sont déployés en RDC au travers de plusieurs contingents depuis plus de 10 ans. Ils opèrent notamment,  depuis quelques années maintenant  pour la protection de civils dans l’Est de la RDC ou sévit l’insécurité causée par les groupes armes actifs dans cette partie du pays. Entre temps, Ils sont confrontes aussi a plusieurs  réalités sur le terrain.

- Que faut-il faire pour rendre encore plus efficace le service des casques bleus en RDC ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner