Que proposez-vous pour améliorer le contrôle des produits importés ?

Une vue des commercants et clients au Marché Municipal de Matete (Kinshasa/RDC), Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Près de trois cents cartons de sardines impropres à la consommation ont été saisis le samedi 22 juin dernier à Tshikapa au Kasaï-Occidental. Selon la police et le service de la quarantaine animale et végétale qui ont procédé à cette saisie dans le dépôt de l’entreprise Beltexco et fait des analyses dans les laboratoires de l’Office congolais de contrôle (OCC), ces cartons de sardine de marque Diamond en provenance du Maroc contiennent du Clostridium SP. Cette substance toxique peut causer des maladies comme le tétanos et le botulisme.

- Quelle est la situation dans votre milieu et que proposez-vous pour améliorer le contrôle des produits importés ?

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mardi 2 juillet 2013

Le 26 juin de chaque année le  monde célèbre la journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture.

En marge de cette journée instituée par les Nations unies, le secrétaire général de l’ONU a plaidé dans son message pour que les états membres  redoublent d’efforts pour venir en aide à tous ceux qui ont subi des actes de torture ou d’autres  peines  ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

- Comment commentez-vous ce plaidoyer du secrétaire  général ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner