Problématique de la coupe d’arbres et du reboisement

Forêt équatoriale. Photo dentrodeafrica.free.fr

L’ONG britannique Greenpeace se dit profondément préoccupée par l’abattage des arbres à Kinshasa, précisément dans la commune de Bandalungwa. Elle fustige l’absence de politique de reboisement.

 

Des cas de coupe d’arbres sont aussi enregistrés dans d’autres milieux pour diverses raisons. L’abattage des arbres effectué sans penser à reboiser provoque la déforestation avec son lot de perturbations sur le climat et l’environnement.

 

- Quelle est la situation dans votre milieu ?

 

Invité : M. Ibaku Bilali WAYAWAYA, adjoint du chargé de mission au Fonds forestier national.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 9 août 2013

 

Le monde célèbre le 12 août de chaque année la journée internationale de la jeunesse. Nous nous penchons demain sur la situation des jeunes dans votre milieu et les voies et moyens pour faire face à la délinquance qui touche la plupart de ces jeunes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner