La problématique de la santé mentale en RDC

Centre neuraux psycho-pathologique(CNPP) le 6/11/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La santé mentale est au centre de notre échange avec cette inquiétude exprimée en début de semaine par la société civile dans la province du Bas Congo. Environ vingt personnes ont été agressées par les malades qui circulent dans la ville de Matadi. A Kinshasa, à l’approche du quatorzième sommet de la francophonie du mois d’octobre 2012 certains malades mentaux de la capitale avaient été internés au centre neuro-psycho-pathologique de Kinshasa (CNPP) pour leur prise en charge.

-Quelle est la situation des malades mentaux dans votre milieu ?
-Que faire pour mieux les prendre en charge ?

Invité :D r Daniel Okitundu, neuropsychiatre et responsable de la fondation pour la promotion et la protection de la santé mentale de l’enfant.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 26 août 2013

La rentrée scolaire 2013-2014 a été fixée au 2 septembre prochain sur toute l’étendue de la RDC.

A une semaine de ce grand rendez-vous, nous faisons le point sur les préparatifs avec les parents, les autorités de l’Enseignement, primaire, secondaire et professionnel (EPSP).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner