Que pensez-vous de la suspension de certains secrétaires généraux des ministères ?

Une vue du bâtiment abritant le ministère de la Justice, le 19/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quatorze secrétaires généraux de certains ministères ont été suspendus de leurs fonctions d’une manière conservatoire depuis près de trois ou quatre mois. Ils sont accusés des plusieurs manquements notamment la négligence dans l’exécution des mesures prises par leurs ministres des tutelles et l’insuffisance des résultats dans leurs secteurs respectifs. Des griefs que la plupart d’entre eux rejettent.

Quel pourrait être l’impact de ces suspensions sur le fonctionnement de l’administration au sein des ministères ?

Invité : Louis Serge Mulangi, ancien agent de carrière de l’administration publique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 25 septembre

Le rôle des autorités locales dans le développement de leurs entités est au centre des séances de sensibilisation qu’organise à Kinshasa Le Centre national d’appui au développement et à la participation (CENADEP). Le but : améliorer le rôle des bourgmestres, chefs des quartiers ainsi que des chefs des localités dans la gestion de leurs entités.

Que proposez-vous pour renforcer le rôle des autorités locales dans la gestion de la communauté ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner