Divergence sur l’intitulé du document final des pourparlers de Kampala

(Avant-plan de g.à.d) Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Martin Kobler et le ministre congolais des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda sortant de l’hôtel où se déroulent les pourparlers entre le gouvernement et les rebelles du M23, dimanche 20 octobre 2013 à Kampala.

La signature d’un texte sanctionnant la fin des pourparlers de Kampala entre le gouvernement congolais et le M23 est ajournée. Le point de divergence à la base de ce report est l’intitulé du document à signer. « Accord », « conclusion », « déclaration » aucun de ces termes n’a jusque là mis les deux parties d’accord.

- Quel regard portez-vous sur l’intitule de document ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 15 novembre 2013

Dans le cadre du programme de construction et réhabilitation des infrastructures scolaires lancé par le gouvernement congolais depuis 2006, le Premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo a inauguré mercredi 4 écoles modernes à Kinshasa. Selon le Premier ministre, 100 milliards de francs congolais sont disponibles pour finaliser ce programme à travers le pays.

- Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner