Que pensez-vous de l’opération « Likofi » contre les Kulunas ?

Des éléments de la PNC lors de l’opération « Likofi » (coup de poing) en décembre 2013, visant à traquer les gangsters « Kulunas ». Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La police nationale a lancé l’opération « Likofi », (coup de poing) pour traquer les « kuluna », ces gangsters qui sèment la terreur dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa.

Les ONG congolaises appuient cette initiative qui vise à lutter contre la délinquance juvénile mais préviennent le gouvernement contre les exécutions extrajudiciaires.

- Comment commentez-vous cette actualité relative à la lutte contre l’insécurité en RDC?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mardi 3 décembre 2013

Le mois d’octobre dernier, le gouvernement congolais avait démantelé un réseau de détournement des appels téléphoniques en RDC. Un mois plus tard, le ministre de PT&NTIC signale des problèmes liés à la gestion du nom de domaine de premier niveau en RDC le point « .cd » confié à un particulier et hébergé en Afrique du Sud. De nombreux sites du gouvernements et des services publics congolais ayant pour nom de domaine « .cd » n’étaient pas accessibles la semaine dernière.

- Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner