Lutte contre le paludisme: distribution gratuite à Kinshasa des moustiquaires imprégnées d`insecticides

Dans la moustiquaire, un enfant victime de paludisme reçoit des soins dans un hopital à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans le cadre de l’atteinte des objectifs du milliaire pour le développement (OMD), particulièrement celui qui recommande la réduction de 50% de taux de mortalité dû au paludisme d’ici 2015, la ville de Kinshasa organise pour la énième fois la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées avec l’appui du fonds mondial de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH/sida.

Cette opération relance donc le débat, pour plus d’un observateur, sur la problématique de l’assainissement  de l’environnement en RDC. Plusieurs projets ont été initiés sans succès,

  • Quel regard portez-vous sur cette opération ?
  • Quelles sont selon vous les stratégies les plus efficaces pouvant lutter efficacement contre le paludisme ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner