Comment lutter efficacement contre les violations des droits de l’homme en RDC ?

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.

Plus des 120 cas de violation des droits de l’homme ont été répertoriés par l’ONG La voix des sans voix en provinces entre mars et novembre 2013 dans le cadre des projets des droits humains pour tous financés par la délégation de l’Union européenne en RDC. Les violations les plus fréquentes recensées par l’ONG sont les arrestations arbitraires et les détentions illégales.

 

-Comment commentez-vous ce rapport ?

-Que faire pour une implication efficace des autorités locales dans la lutte contre ces violations ?

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Invité : Rostin Manketa chargé des projets droits humains pour tous à l’ONG La voix de sans voix.

Thème du vendredi 10 janvier 2014

Parole aux auditeurs organise une émission spéciale avec Martin Kobler, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC et chef de la Monusco. Vous pouvez envoyer vos questions et commentaires à l’adresse [email protected] ou les poster sur la page facebook de Parole aux auditeurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner