L’implication des femmes dans le volontariat

Les femmes de la RD Congo célèbrent la journée internationale de la femme ce 8 mars 2011 à Goma.

En marge de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année, France volontaire en partenariat avec le Programme des volontaires des Nations unies et le Secrétariat national du volontariat ainsi que l’association Solidarité féminine pour la paix et le développement intégral (Sofepadi) organisent plusieurs manifestations visant la promotion de la femme dans le volontariat. Lors du lancement de ces manifestations jeudi 6 mars à Kinshasa, le ministre congolais du Plan a salué l’engagement des femmes dans le volontariat.

-Comment impliquer la femme dans les activités volontaires ?

Invités : -Flavien Munzuluba Kinier secrétaire national du volontariat

               -Caroline Jolly, Chargé de communication de France volontaires.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du lundi 10 mars 2013

La Banque Centrale du Congo (BCC)  estime que les conditions d’octroi des crédits bancaires ne permettent pas à  tous congolais d’y accéder malgré l’amélioration de l’offre. Selon la BCC, les résultats  de l’enquête  effectuée au troisième trimestre de l’année passée indique tout de même que l’environnement global de financement de l’économie s’est amélioré  au cours de cette période.

-         Comment commentez-vous ce constat de la Banque Centrale du Congo ?

-         Que faire, selon vous, pour un accès facile et de qualité au crédit bancaire ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner